L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

problème(code et phare) courtcirquitent le cligno

2 participants

Aller en bas

problème(code et phare) courtcirquitent le cligno  Empty problème(code et phare) courtcirquitent le cligno

Message par DE BRUYNE SERGE Sam 14 Déc - 15:33

Bonjour à tous, j'ai retapé tout le circuit électrique de mon 125 Dax Skyteam acheté il y a quelques semaines.
Après quelques galères de carbu (résolu), je m'attaque au remontage de la connectique du phare.
Certains connecteurs ne correspondent pas, comodo droit se retrouve en femelle /femelle 6 br. Le 2 fils du démarreur sont à part sur un connecteur 2 fils et le témoin neutre aussi. J'achète les connecteurs et fais correspondre le tout. Quelques épissures sur les masses des 4 autres témoins car pas de connecteur 9 br. comme sur l'ancien faisceau. tout ceci fonctionne. Si vous rencontrez des problèmes de ce côté je suis à votre service.

Voici le problème restant. Comme il ne restait que 4 fils venant du comodo droit, j'ai monté un connecteur 4 fils sur le faisceau et sur ledit comodo.
Lorsque je mets le contact la veilleuse et le point mort s'allument (ce qui n'était pas le cas avec l'ancien faisceau, je n'avais que le point mort. Lorsque j'agis sur la commande feux à droite en code, rien (l'ampoule est ok) ensuite en phare, il s'allume mais j'ai les clignos gauche qui s'allume aussi en continu.
Si j'inverse les fils marron/blanc et marron, c'est le code qui s'allume et en même temps les clignos droit. J'ai défait le comodo gauche de son connecteur vu qu'il commande aussi les feux, rien ne change...
Casse tête chinois, où est le problème?
Quelqu'un peut-il m' "éclairer"?
A bientôt, merci.

Sergio.
avatar
DE BRUYNE SERGE
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : belgique
Mini moto : dax skyteam 125 et 50
Niveau mécanique : moyen en mécanique et notions en électricité.
Date d'inscription : 16/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

problème(code et phare) courtcirquitent le cligno  Empty Re: problème(code et phare) courtcirquitent le cligno

Message par Titfiv_ Sam 14 Déc - 21:10

Slt , quelle est ton faisceau ?
Titfiv_
Titfiv_
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 19
Localisation : Lille
Mini moto : Tnt 50cc
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

problème(code et phare) courtcirquitent le cligno  Empty Re: problème(code et phare) courtcirquitent le cligno

Message par DE BRUYNE SERGE Sam 14 Déc - 23:06

Bonsoir et merci de ton intérêt. Il s'agit du faisceau nouvelle norme de chez Zubickes.  Ma bécane est de 2010, première année de cette nouvelle norme, mais peut-être qu'elle était équipée de l'ancien?
En fait j'ai trouvé la solution, sur mon comodo droit, j'ai dû enlever les 2 cosses du démarreur qui a son propre connecteur 2 fils comme expliqué plus haut. Et aujourd'hui j'ai compris que du fait que l'éclairage de veilleuse s'allume dès la mise de contact j'avais 1fil en trop venant du comodo (le marron et blanc de veilleuse). Celui ci une fois débranché plus de problème clignotant! Yesss...
A savoir tout de même qu'il n'y a pas de connecteur compteur mis à part le point mort qui a son propre connecteur 2 broches. Il faut donc schinter les contacts phares, clignotants et éclairage compteur et leur trouver une masse commune. A vos fers à souder, moi j'ai bricolé des connecteurs (s'il vous en faut, achetez les avec leur pince de sertissage qui est fournie avec un coffret cosses et connecteurs très complet pour moins de 40 € chez Amazon, chez Zubickes, c'est hors de prix et il faut la pince outil appropriée qu'ils ne proposent pas).
A savoir : tout l'éclairage fonctionne sur la batterie moteur coupé. Attention à la décharge le phare est gourmand. Le commodo droit n'a plus qu'une position tout en haut et le gauche 2 milieu code en haut phare.
Merci encore pour ta réponse et je me tiens à dispo pour tout le monde en cas de question si mes compétences le permettent.
Sergio.
avatar
DE BRUYNE SERGE
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : belgique
Mini moto : dax skyteam 125 et 50
Niveau mécanique : moyen en mécanique et notions en électricité.
Date d'inscription : 16/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

problème(code et phare) courtcirquitent le cligno  Empty Re: problème(code et phare) courtcirquitent le cligno

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum