mon tout premier deux roues
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Re: mon tout premier deux roues
alors pour ton moteur c'est normal qu'il ne pousse pas en 4 en faite c'est la trois qu'il faut monter dans les tours pour ensuite passé la 4.
D'apres differente personne qui ont le meme moteur que nous c'est un moteur qui fonctionne que dans les tours donc en gros faut se faire a la conduite cross mdr ^^
D'apres differente personne qui ont le meme moteur que nous c'est un moteur qui fonctionne que dans les tours donc en gros faut se faire a la conduite cross mdr ^^
PetitBambino- petit moulin bruyant
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Re: mon tout premier deux roues
C vrai que quand tu pousse les rapport sa répond bien a part la 4 si elle poussait aussi bien que les 3 premier rapport je pense que je prendrai 115km/h GPS mais ce n'ai pas le cas
vincedu17- monstre sacré
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Re: mon tout premier deux roues
je déterre mon post cela fait des mois que je n'ai donné de nouvelles de mon dax et il a évolué depuis le mois d'aout :
j'ai installé un kit 5,5 fat kepspeed qui comprend :
- bras oscillant wide
- jante arrière en 5,5 pouces
- jantes avant en 4,5 pouces
- moyeux arrière wide pour frein a disque
- système de frein a disque arrière
j'ai aussi installé un kit déport pignon indispensable pour ce kit ,une chaine renforcée. j'ai modifié ma démultiplication je suis passé en 15X32.
au niveau de la fourche je l'ai rabaissé de 6cm installé un garde boue avant court style Z50A que j'ai repeint en noir. J'ai raccourci le garde boue arrière que j'ai lui aussi repeint en noir. peinture également en noir du porte assurance des coques de clignotants et de la grille de radiateur. j'ai changé une grande partie de la visserie d'origine par de la BTR en inox.
les prochaines modifications seront : levier d'embrayage et frein avant CNC noir commode unique et compteur KOSO. j'aimerais aussi faire repeindre le dax mais on verra selon les finances.
place aux photos
j'ai installé un kit 5,5 fat kepspeed qui comprend :
- bras oscillant wide
- jante arrière en 5,5 pouces
- jantes avant en 4,5 pouces
- moyeux arrière wide pour frein a disque
- système de frein a disque arrière
j'ai aussi installé un kit déport pignon indispensable pour ce kit ,une chaine renforcée. j'ai modifié ma démultiplication je suis passé en 15X32.
au niveau de la fourche je l'ai rabaissé de 6cm installé un garde boue avant court style Z50A que j'ai repeint en noir. J'ai raccourci le garde boue arrière que j'ai lui aussi repeint en noir. peinture également en noir du porte assurance des coques de clignotants et de la grille de radiateur. j'ai changé une grande partie de la visserie d'origine par de la BTR en inox.
les prochaines modifications seront : levier d'embrayage et frein avant CNC noir commode unique et compteur KOSO. j'aimerais aussi faire repeindre le dax mais on verra selon les finances.
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vincedu17- monstre sacré
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Re: mon tout premier deux roues
Beau boulot il est micheteau ton pti dax
lolo94340- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: mon tout premier deux roues
T'as quelle taille de pneu à l'avant?
Je vais piquer ton idée du garde boue de Z50 pour l'avant parce que j'aime bien le style que cela donne.
Je vais piquer ton idée du garde boue de Z50 pour l'avant parce que j'aime bien le style que cela donne.
Drick.C- gros cube pétaradant
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Re: mon tout premier deux roues
Mon pneu avant cest un 100/80/10 metzeler monté sur une jante de 4,5
vincedu17- monstre sacré
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Re: mon tout premier deux roues
OK, j'ai aussi mes 2 pneus en 100/80/10 et je compte mettre des jantes 4.00 avant et arrière.
Drick.C- gros cube pétaradant
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Re: mon tout premier deux roues
belle machine
pig62- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: mon tout premier deux roues
pig62 a écrit:belle machine
merci
vincedu17- monstre sacré
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Re: mon tout premier deux roues
Tu pourrais faire une photo de près pour voir la fixation de ton garde-boue avant STP?
Drick.C- gros cube pétaradant
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Re: mon tout premier deux roues
Je ne suis pas chez moi ce week end mais la fixation j'ai fait deux trous dans le garde boue et j'ai mis deux vis avec deux entretoises de 2cm fixé sur le T inférieur de La Fourche
vincedu17- monstre sacré
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Re: mon tout premier deux roues
Je ne suis pas chez moi ce week end mais la fixation j'ai fait deux trous dans le garde boue et j'ai mis deux vis avec deux entretoises de 2cm fixé sur le T inférieur de La Fourche
vincedu17- monstre sacré
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Re: mon tout premier deux roues
Merci,
je vais recevoir celui-là: http://www.shop-kaelis.fr/fr/garde-boue-chrome-avant-z50a.html
je trouverai bien comment le fixer j'adore bricoler mon dax
je vais recevoir celui-là: http://www.shop-kaelis.fr/fr/garde-boue-chrome-avant-z50a.html
je trouverai bien comment le fixer j'adore bricoler mon dax
Drick.C- gros cube pétaradant
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Re: mon tout premier deux roues
C'est le même que j'ai a la base sauf que je l'ai repeint en noir et après l'avoir installer lors du premier test la patte de fixation sur le dessus s'est dessoudé d un côté d'un coup je l'ai enlever et c pour cela que j'ai percé le garde boue et j'ai mis des entretoises car je ne pouvais pas le fixer sous le T inférieur il n'était pas bien droit et ça me plaisait pas je ferai des photos quand je serai à la maison pour que tu vois mieux
vincedu17- monstre sacré
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Re: mon tout premier deux roues
ok, merci.
Drick.C- gros cube pétaradant
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Re: mon tout premier deux roues
je me décides a mettre mon post a jour car il y a eu du changement sur mon dax depuis quelques mois. tout d'abord j'ai revendu pas mal de pièces ( kit wide, moteur fiddy racer, moteur d'origine ...) et j'ai décidé de repartir sur un style plus sobre mais avec des pièces de qualité.
j'ai d'abord fait repeindre mon cadre et le globe phare en noir mat et j'ai ensuite poli quelques pièces ( bas de fourche, moyeux avant et arrière, pontet)
j'ai ensuite commandé les pièces pour la partie cycle :
- bras oscillant +6 gcraft
- jantes noirs en 3,5 cgraft
- bobine d'allumage takegawa
- came de frein takegawa
- écrou de serrage noir takegawa
- mâchoires de frein kitaco
- kick takegawa
- phare arrière à led takegawa
j'ai acheté d'occasion une paire de rétro takegawa et un échappement takegawa d style avec une grille dépôt Honda 12 volts
pour la partie moteur je suis partie sur une base d'un 107 lifan semi auto et je fais monté un haut moteur 105cc takegawa avec chaine de distribution renforcé et pompe à huile gros débit ( ce n'ai pas moi qui m'occupe de monter le moteur car je n'ai pas les compétences). je devrais le recevoir d'ici un mois.
voila ou j'en suis à ce jour j'ai encore pas mal de boulot l'objectif étant de pouvoir commencer le rodage en avril ou mai.
place aux photos
j'ai d'abord fait repeindre mon cadre et le globe phare en noir mat et j'ai ensuite poli quelques pièces ( bas de fourche, moyeux avant et arrière, pontet)
j'ai ensuite commandé les pièces pour la partie cycle :
- bras oscillant +6 gcraft
- jantes noirs en 3,5 cgraft
- bobine d'allumage takegawa
- came de frein takegawa
- écrou de serrage noir takegawa
- mâchoires de frein kitaco
- kick takegawa
- phare arrière à led takegawa
j'ai acheté d'occasion une paire de rétro takegawa et un échappement takegawa d style avec une grille dépôt Honda 12 volts
pour la partie moteur je suis partie sur une base d'un 107 lifan semi auto et je fais monté un haut moteur 105cc takegawa avec chaine de distribution renforcé et pompe à huile gros débit ( ce n'ai pas moi qui m'occupe de monter le moteur car je n'ai pas les compétences). je devrais le recevoir d'ici un mois.
voila ou j'en suis à ce jour j'ai encore pas mal de boulot l'objectif étant de pouvoir commencer le rodage en avril ou mai.
place aux photos
vincedu17- monstre sacré
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Re: mon tout premier deux roues
je viens d'apprendre que le kit 105 R-stage de chez takegawa ne se faisait plus. du coup je devrais avoir un kit 105 shift up et changement de l'embrayage lifan par un kitaco
vincedu17- monstre sacré
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Re: mon tout premier deux roues
Cela fait un petit moment que je n'ai rien posté j'ai depuis reçu mon moteur. Comme le kit que je voulais initialement le 105 rstage de chez takegawa ne se fait plus j'ai pris un kit similaire chez shiftup. Pour le moteur j'ai donc un bas moteur de 107 lifan semi auto avec embrayage renforcé kitaco chaîne de distribution et pompe à huile takegawa et en haut moteur le kit 105 shiftup. J'ai poli le Carter d'embrayage et monté un Carter d'allumage poli takegawa. J'ai aussi installer un radiateur type takegawa 4 étages que j'ai en partie polie et j'ai changé toutes le durites et raccords par du kitaco. J'ai effectué mes premiers tours de roue il y a une semaine le Dax démarre au premier coup de kick maintenant c'est parti pour 500km de rodage. Photo à venir
vincedu17- monstre sacré
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Re: mon tout premier deux roues
salut jolie dax, tu est en quelle taille de pneu a l’arrière ? car mon metzeler est r.i.p. , ils ont une très bonne adhérence les 7000 premier kilomètre et la d'un coup tu perd toute adhérence des qu'il est usé alors qu'il te reste encore les marge ...
vraiment de la bonne gomme sinon
vraiment de la bonne gomme sinon
swann02- petit moulin bruyant
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dirt 125cc
Niveau mécanique : bon pour la partie cycle et adaptation en mécanique me débrouille pour le haut moteur 4 t et une bonne partie bas
en peinture une vrai *****(en évolution)
amateur quoi
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Re: mon tout premier deux roues
Je suis en 120/70/10 à l'arrière sur une jante de 3,5 j'ai du décaler ma couronne car la chaîne frottait sur le flan du pneu
vincedu17- monstre sacré
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Re: mon tout premier deux roues
Salut ! Alors ton Dax sa en ai ou. Sa fais plusieur mois que je suis ton projet dans l'ombre, et la je dois avouer que j'aimerais bien avoir quelques photos, parce que il y a vraiment de le belles pièces !
Re: mon tout premier deux roues
voila quelques photos de mon petit dax :
le moteur
polissage du carter d'embrayage
une petite commande : repose pieds takegawa, carter d'allumage takegawa poli et quelques bricoles
et les premières photos en extérieure
je n'ai pas encore fait de photos coté allumage cela va venir
en attendant voici la liste des modifications :
- cadre skyteam avec réservoir 5,5 litres repeint en noir mat
- globe phare skyteam repeint en noir mat
- fourche skyteam rabaissé de 2cm et polissage des pieds de fourche
- té de fourche skyteam repeint en noir mat
- pontet et guidon skyteam poli
- patte de phare noir kitaco
- optique avant black diamond
- maitre cylindre avant takegawa
- tirage rapide takegawa
- poignées noire takegawa
- embouts de guidon noir takegawa
- commode unique chinois
- rétroviseur takegawa
- compteur skyteam
- amortisseurs 330 mm kitaco
- bras oscillant +6 gcraft
- jantes noire en 3,5 gcraft
- moyeux skyteam poli avec changement des roulement par des SKF
- chambre a air michelin
- pneu metzeler en 100/80/10 à l'avant et 120/70/10 à l'arrière
- étrier de frein et disque skyteam
- mâchoires de frein arrière kitaco
- came de frein arrière takegawa
- axe de came de frein takegawa noir
- écrou de frein arrière takegawa noir
- phare arrière à led noir takegawa avec support de plaque
- clignotant type 6V avec cabochons fumés
- faisceau skyteam
- régulateur de tension honda
- CDI takegawa
- centrale de clignotant takegawa
- bobine d'allumage takegawa
- anti parasite NKG
- bas moteur 107 lifan embrayage renforcé kitaco, pompe à huile gros débit takegawa, chaine de distribution takegawa, kit 105 shift up, carter d'embrayage semi auto lifan poli, carter d'allumage takegawa
- kick déporté takegawa poli
- sélecteur takegawa
- carburateur VM24 mikuni
- filtre à air conique takegawa
- radiateur d'huile 4 étages type takegawa avec support poli et grille peinte en noir mat
- durite et vis banjo kitaco noir
- boutons de soupape à aillettes NHRC
- bouchon de vidange aimanté takegawa noir
- échappement takegawa d style avec grille de pot honda 12 volts
- barre de repose pieds skyteam peint en noir mat
- repose pieds takegawa noir
- changement de la visserie par de la BTR inox
- klaxon chromé
- garde boue arrière skyteam raccourci, peint en noir mat à l'extérieur et poli à l'intérieur
- garde boue avant type Z50A peint en noir a l'extérieur et poli à l'intérieur
je pense avoir fait le tour des modifications, j'en ai encore quelques une en tête mais ce ne sera pas pour cette année je pense.
le moteur
polissage du carter d'embrayage
une petite commande : repose pieds takegawa, carter d'allumage takegawa poli et quelques bricoles
et les premières photos en extérieure
je n'ai pas encore fait de photos coté allumage cela va venir
en attendant voici la liste des modifications :
- cadre skyteam avec réservoir 5,5 litres repeint en noir mat
- globe phare skyteam repeint en noir mat
- fourche skyteam rabaissé de 2cm et polissage des pieds de fourche
- té de fourche skyteam repeint en noir mat
- pontet et guidon skyteam poli
- patte de phare noir kitaco
- optique avant black diamond
- maitre cylindre avant takegawa
- tirage rapide takegawa
- poignées noire takegawa
- embouts de guidon noir takegawa
- commode unique chinois
- rétroviseur takegawa
- compteur skyteam
- amortisseurs 330 mm kitaco
- bras oscillant +6 gcraft
- jantes noire en 3,5 gcraft
- moyeux skyteam poli avec changement des roulement par des SKF
- chambre a air michelin
- pneu metzeler en 100/80/10 à l'avant et 120/70/10 à l'arrière
- étrier de frein et disque skyteam
- mâchoires de frein arrière kitaco
- came de frein arrière takegawa
- axe de came de frein takegawa noir
- écrou de frein arrière takegawa noir
- phare arrière à led noir takegawa avec support de plaque
- clignotant type 6V avec cabochons fumés
- faisceau skyteam
- régulateur de tension honda
- CDI takegawa
- centrale de clignotant takegawa
- bobine d'allumage takegawa
- anti parasite NKG
- bas moteur 107 lifan embrayage renforcé kitaco, pompe à huile gros débit takegawa, chaine de distribution takegawa, kit 105 shift up, carter d'embrayage semi auto lifan poli, carter d'allumage takegawa
- kick déporté takegawa poli
- sélecteur takegawa
- carburateur VM24 mikuni
- filtre à air conique takegawa
- radiateur d'huile 4 étages type takegawa avec support poli et grille peinte en noir mat
- durite et vis banjo kitaco noir
- boutons de soupape à aillettes NHRC
- bouchon de vidange aimanté takegawa noir
- échappement takegawa d style avec grille de pot honda 12 volts
- barre de repose pieds skyteam peint en noir mat
- repose pieds takegawa noir
- changement de la visserie par de la BTR inox
- klaxon chromé
- garde boue arrière skyteam raccourci, peint en noir mat à l'extérieur et poli à l'intérieur
- garde boue avant type Z50A peint en noir a l'extérieur et poli à l'intérieur
je pense avoir fait le tour des modifications, j'en ai encore quelques une en tête mais ce ne sera pas pour cette année je pense.
vincedu17- monstre sacré
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Re: mon tout premier deux roues
Bonjour,
Tu as vraiment eu une bonne idée de nous faire vivre les différentes modif de ton bolide!!
De mon côté je débute et forcement je me pose les même questions que toi a tes débuts ...
La première (et je devrais en avoir une centaine d'autre derrière )
Je souhaitais faire l’acquisition d'un kit wide mais en voyant ton post et le fait que tu es changé me fais me poser des questions...
Pourquoi passer d'un kit wide avec frein a disque et jante en 5.5
à un bras oscillant +6 gcraft avec jantes en 3.5 et frein à tambour?
merci pour de ton éclaircissement
Tu as vraiment eu une bonne idée de nous faire vivre les différentes modif de ton bolide!!
De mon côté je débute et forcement je me pose les même questions que toi a tes débuts ...
La première (et je devrais en avoir une centaine d'autre derrière )
Je souhaitais faire l’acquisition d'un kit wide mais en voyant ton post et le fait que tu es changé me fais me poser des questions...
Pourquoi passer d'un kit wide avec frein a disque et jante en 5.5
à un bras oscillant +6 gcraft avec jantes en 3.5 et frein à tambour?
merci pour de ton éclaircissement
Tony66907- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: mon tout premier deux roues
Salut merci pour le commentaire concernant le kit Wide je l'ai revendu car je n'arrivais pas à me faire à la conduite avec une jante super large à l'arrière et aussi à l'avant. Même si cela tient la route les flancs tendus ne m'inspirait pas confiance dans les virages. Pour le freinage a disque arrière honnêtement un bon frein tambour freine aussi bien enfin moi cela me convient
vincedu17- monstre sacré
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Re: mon tout premier deux roues
Merci pour ta réponse.
L'écartement de ton bras oscillant et le même que celui d'origine ? as tu eu besoin d'adapter quelque chose pour faire passer la jante en 3.5 ?
L'écartement de ton bras oscillant et le même que celui d'origine ? as tu eu besoin d'adapter quelque chose pour faire passer la jante en 3.5 ?
Tony66907- petite cylindrée (soyez cool)
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