L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Censure, "esprit daxteam", succès

+2
mptarzan
Steak
6 participants

Aller en bas

Censure, "esprit daxteam", succès  Empty Censure, "esprit daxteam", succès

Message par Steak Mar 25 Sep - 0:11

Salut l'atelier,

Je me suis re-présenté à la rubrique adéquate mais ce post complémentaire éclaire mon retour dans l'atelier.

Les faits décrits ne méritent sans doute pas tant de prose de ma part, sinon qu'ils m'ont un peu énervé et fait perdre mon précieux temps. Si ça peut éviter à d'autres de se fourvoyer...

Je viens d'être banni du daxteam pour avoir publié ce qui suit. Sans message de l'admin qui a fait ça en faux cul et en laissant tous mes autres posts sur le site... sauf que je ne peux plus y accéder. Dommage pour ceux avec qui j'ai correspondu, mais peut-être que j'en retrouverai ici... et je compte bien que de bonnes âmes feront savoir sur le daxteam que je ne suis plus qu'un membre factice et où me retrouver !

J'espère trouver ici un espace de libre expression ou les posts ne sont pas tronqués/édités/modifiés/supprimés pour défendre des intérêts commerciaux non avoués. Je n'ai évidement rien contre les intérêts commerciaux, s'ils ne sont pas dissimulés. J'espère ne pas me tromper d'adresse pour éviter de perdre mon temps une nouvelle fois.

Voici donc mon post intégral. À l'heure où j'écris il a été effacé du daxteam mais est encore cité à 100% par un membre qui y repond aimablement. Nul doute que la réponse ne tardera pas à disparaitre.

Pour commencer je précise que je me fous pas mal que le forum serve à vendre des pièces : c'est la contrepartie de sa création j'imagine et personne n'est obligé d'acheter. Même les pubs par mail groupé ceux qui n'en veulent plus n'ont qu'à corriger leur profil. Je serai plutôt du genre à dire un grand merci à l'admin et aux modérateurs pour maintenir le forum si l'envie ne m'en était pas ôtée par...

----------------------------
... la censure...

Je rejoins tous les membres qui désapprouvent la censure incompréhensible qui s'applique aux messages donnant des pistes pour trouver des pièces sur le web.

Incompréhensible parce que celui qui l'applique se fait de la contre publicité en dissuadant à coup sûr ceux qui en sont victimes de lui faire confiance.
Incompréhensible parce qu'elle n'empêche pas les membres du forum de retrouver les adresses censurées en quelques clics sur des sites de vente ou par moteur de recherche.
Incompréhensible parce que si les liens disparaissent souvent, ce n'est pas systématique et que les messages eux restent (enfin sauf ceux qui sont supprimés...) Résultat quand une pièce est décriée par les membres, personne ne sait vraiment quel lien éviter.

----------------------------
... l'esprit daxteam... du moins ce qu'il est pour quelque(s) uns

J'ai pour ma part été censuré de façon fort simple : ayant acheté une jauge de température pas terrible je l'ai remplacée par une autre et j'ai posté pour en faire profiter les membres.
Seul l'admin m'a répondu avec des commentaires techniques que j'ai réfutés puis avec des insinuations et un ton que je ne qualifierai pas mais qui est se retrouve dans ce post.
J'ai répondu du tac au tac, en m'adaptant au ton choisi par l'admin et... pour finir mon message a disparu du forum et ce n'est pas un accident puisqu'à ce jour je le retrouve, sans pouvoir l'afficher, avec Google.
C'est ça "l'esprit daxteam de rigueur" ??!!

----------------------------
... succès du forum

Le succès du forum est indéniable vu le nombre d'inscrits, pour qu'il persiste il convient de l'interpréter, voilà mon avis qui vaut ce qu'il vaut :

Le daxteam est consultable sans être inscrit. Les daxeurs le visitent beaucoup et un jour ou l'autre, ça les démange de poster une réponse... résultat une inscription de plus !!
Sur beaucoup d'autres forums impossible de lire le moindre post sans être inscrit au préalable : dans l'esprit ça fait V.IP. je suppose mais concrètement pour les daxeurs qui aiment la simplicité et l'ouverture d'esprit c'est juste le meilleur moyen de les rebuter.
Pour l'anecdote je rappelle qu'il y a quelques mois le daxteam a été tenté par l'exclusivité quand le nombre de rubriques accessibles aux visiteurs a été restreint à 2-3 seulement. J'avais envoyé un MP pour donner mon avis auquel le destinataire n'a pas daigné répondre, préférant donner des leçons qu'en recevoir... enfin l'essentiel est sauf puisque ça n'a pas duré.

Accessoirement un invité peut poster sur le daxteam. Cependant je m'interroge sur la réalité de cette pseudo-liberté : quelque soit mon mode d'accès au forum je n'ai jamais eu la possibilité de poster sans être connecté. Vu l'intérêt des messages du ou des "invités", ça se passe de commentaires

Le nombre d'inscrits ne veut pas dire grand chose : ce qui compte c'est ce que les membres lisent et écrivent et là évidement chacun ses priorités mais il est clair que la majorité est passive ou opportuniste, ce qui n'est pas une critique : à chacun ses choix et ses priorités. Je suis d'ailleurs accord avec Moi-même puisque la plupart du temps je me limite à suivre quelques messages, à répondre épisodiquement et à ne poster que quand j'ai la motiv ET le temps.


----------------------------
... en conclusion un petit mot sur la concurrence...

Il y a sans doute une herbe plus verte dans d'autres pâturages mais je ne me fais pas d'illusions, il me suffit de voir que les peudos des modérateurs se retrouvent d'un forum à quelques autres... pas tous enfin je m'en fous.

Ce qui serait bien c'est que les vendeurs s'étripent entre eux et foutent la paix aux autres membres, l'immense majorité qui se débrouille très bien pour se faire sa propre opinion. Hélas les vendeurs ont trop souvent la vue courte et croient faire du marketing alors qu'ils font juste fuir leurs clients potentiels.

Enfin il y a les forums étrangers... mais tout le monde ne maitrise pas les langues ou pas les bonnes... Pour le coup c'est cool que l'anglais soit la langue de référence. Dans la culture britannique quand on parle de passionnés on entend amateurs pas collectionneurs. En d'autres termes ce n'est pas une histoire de VIPs friqués qui se cooptent et se congratulent, dans les milieux auto & moto il n'y a pas de mépris et encore moins de cuistrerie : ce qui compte c'est que ça roule, c'est cool.

-------------------------
envoyé de mon aMac, je vise quelqu'un
Steak
Steak
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : La Yaute
Mini moto : Dax KorMoto 125cc
4,4L 2011
Niveau mécanique : amateur
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Censure, "esprit daxteam", succès  Empty Re: Censure, "esprit daxteam", succès

Message par mptarzan Mar 25 Sep - 11:29

hehehe!

Vous avez été banni de ce forum.
Jusqu'au 04/10/2012
Pour la raison suivante : merci de ne pas coloprter des ragots
cheers
Moi aussi j'ai été banni, on est des grands maintenant! ^^

Je réitère, c'est toujours plaisant de te lire!

Je me doutais que ton post allait disparaitre, c'est pour ça que je l'ai cité en intégralité...
Bon du coup moi aussi j'ai disparu! Pas grave, je prends ça pour de la reconnaissance, et ça me conforte dans mon avis sur le personnage, vu que je n'ai à aucun moment tenu de propos déplacés ou remplis d'animosité sur son forum (on s'était déjà accroché sur un forum fb il y a quelques mois, je lui avais mis le nez dans ses propos pleins de caca)

Bon ride!
Censure, "esprit daxteam", succès  835359
mptarzan
mptarzan
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 47
Localisation : Bretagne
Mini moto : CY 80, Baotian, Dax 88cc et 125cc
Niveau mécanique : En évolution
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Censure, "esprit daxteam", succès  Empty Re: Censure, "esprit daxteam", succès

Message par samuel.guilcher Mar 25 Sep - 22:49

bienvenue sur le fofo ...

bande de rebel ... clac
samuel.guilcher
samuel.guilcher
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 248
Age : 48
Localisation : Plouégat-Moysan
Mini moto : skyteam dax 125
Niveau mécanique : il me reste quelques petites choses
Date d'inscription : 01/04/2012

http://daxreplicat.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Censure, "esprit daxteam", succès  Empty Re: Censure, "esprit daxteam", succès

Message par Zigdax Mer 26 Sep - 11:33

Salut,

Je vais être bref, car il est inutile de m'étendre sur ce sujet.
L'Atelier du Dax met en avant une sorte de slogan qui résume bien son esprit :

L'atelier du Dax : passion, entraide, convivialité - Copyleft 2008-2012

Ce forum n'est en aucun cas un prétexte au commerce, par conséquent, aucune censure ou esprit de concurrence n'a lieu d'être.

A plus et bonne continuation à vous Wink
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

Censure, "esprit daxteam", succès  Empty Re: Censure, "esprit daxteam", succès

Message par BROOKLILLE Lun 8 Oct - 11:04

ahhhh le forum corse...encore ce Christian... quel boulet ce gars. faut pas cherhcer, il est con/barge.
BROOKLILLE
BROOKLILLE
prophète des minis
prophète des minis

Masculin Nombre de messages : 826
Age : 41
Localisation : Lille
Mini moto : Dax Honda ST70 1971
100% Full Stock
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Censure, "esprit daxteam", succès  Empty Re: Censure, "esprit daxteam", succès

Message par sway Lun 15 Oct - 11:27

Cassez-vous du forum Daxteam, il ne vaut rien. C'est juste un forum rempli de merde qui sert de défouloir à son admin.
Personne ne l'aime ce mec de toute façon, c'est juste un malade mental qui vend de la pièce au black et des sacs Hello Kittie, qui dénigre et diffame ses concurrents, mais qui est tellement courageux qu'il se planque quand on lui demande des comptes.
sway
sway
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Mini moto : Honda CY80
Dax Skyteam 125cc
Niveau mécanique : Débrouillarde
Date d'inscription : 31/08/2012

http://www.mini4temps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Censure, "esprit daxteam", succès  Empty Re: Censure, "esprit daxteam", succès

Message par Steak Jeu 18 Oct - 16:41

Zigdax a écrit:
L'Atelier du Dax met en avant une sorte de slogan qui résume bien son esprit :
L'atelier du Dax : passion, entraide, convivialité

Ho là là, pendant 10 mn je me suis fait un film : j'ai compris "daxteam" au lieu de "l'atelier du dax"

Faut dire que sur le "daxteam" le slogan c'est "entraide et conseils entre fans", pas si mal et que "passion, entraide, convivialité" il y en a plein... chez les membres, mention spéciale à Djausse dont je suis le post plein de conseils en images et bien expliqué. Ce serait salaud pour les membres du daxteam mais je souhaiterais presque qu'il se fasse bannir à son tour !!... ;-D
Steak
Steak
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : La Yaute
Mini moto : Dax KorMoto 125cc
4,4L 2011
Niveau mécanique : amateur
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Censure, "esprit daxteam", succès  Empty Re: Censure, "esprit daxteam", succès

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum